Comment bien entretenir ses skis: 5 conseils essentiels

L’entretien de vos skis est indispensable pour garantir leur durabilité, optimiser vos performances et assurer votre sécurité sur les pistes. Voici 5 conseils simples pour prendre soin de votre matériel:

 

  1. Nettoyez vos skis après chaque sortie
    Après une journée sur les pistes, essuyez vos skis avec un chiffon sec pour enlever la neige, la saleté et éviter la formation de rouille sur les carres.
  2. Affûtez les carres régulièrement
    Les carres assurent une bonne accroche, surtout sur la neige dure. Si vous sentez que vos skis glissent ou manquent de précision, un affûtage s’impose. Vous pouvez le faire vous-même avec une lime et une équerre d’angle ou confier cette tâche à un atelier spécialisé.
  3. Fartez vos skis pour une meilleure glisse
    Appliquez du fart  tous les 5 à 10 jours de ski pour protéger la semelle et améliorer la glisse. Chauffez la cire avec un fer à farter, laissez imprégner , puis grattez l’excédent avant de brosser la semelle.
  4. Réparez les rayures sur la semelle
    Les petites rayures peuvent être comblées avec un bâton de réparation (P-Tex). Pour des dommages plus importants, faites appel à un professionnel.
  5. Stockez vos skis correctement
    En fin de saison, nettoyez vos skis, appliquez une couche de cire protectrice et rangez-les dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et des variations de température.

Un entretien régulier prolonge la durée de vie de vos skis et garantit des performances optimales ainsi qu’un plaisir maximal. Si vous préférez confier cette tâche à des experts, rendez-vous dans un atelier professionnel pour un entretien complet. Alors, prêt à dévaler les pistes en toute confiance?

If event.detail has no child property!